Champs magnétiques pulsés : Fonctionnement

Les champs magnétiques pulsés

Publié le : 20 septembre 20164 mins de lecture

Les champs magnétiques pulsés ont longtemps été utilisés pour accélérer la réparation des cellules. Ces dix dernières années, le progrès technique a permis de mettre en place des bases scientifiques donnant aux scientifiques la possibilité d’apprendre et de profiter des bienfaits du champ magnétique pulsé dans la médecine. Les traitements qui sont issues de cette pratique appartiennent à la médecine physicale qui est une branche axée sur les influences physiques pour soigner un patient.

La magnéto-thérapie qu’est-ce que c’est ?

Cette forme de thérapie se base sur les actions biologiques des champs magnétiques sur les cellules. Ces derniers pénètrent dans les cellules qui lui sont exposées. Selon des études récentes, la magnéto-thérapie a pour effet de stimuler les échanges d’ions qui ont des polarités opposés ce qui conduira à l’amélioration de la production de l’oxygène dans les cellules. Par ailleurs, ce champ stimule également la circulation du sang, des influx nerveux ainsi que de la lymphe lorsqu’il est entre en contact avec la peau. Toutes ces actions boostent les échanges chimiques ce qui facilitent la régénération des cellules mortes ou endommagées. Selon les spécialistes dans le domaine, les aimants améliorent la sécrétion d’endorphines par le cerveau. Ainsi, le patient n’aura plus besoin de calmant pour soulager les douleurs engendrées par la contracture des muscles par exemple.

Quel rôle jouent les aimants ?

Pour plus d’efficacité, il faudra positionner l’appareil à champ magnétique pulsée sur la partie du corps qui est déséquilibrée. Le pôle positif de l’aimant jouera le rôle d’anti-inflammatoire tandis que le pôle négatif apporte un effet relaxant. Puisque tous les êtres humains disposent d’un champ magnétique dans leur corps, l’aimant aide juste à canaliser cette énergie qui va aller sur le nerf ainsi que les cellules. Une fois que l’équilibre est rétabli, la douleur disparaîtra peu à peu. En ce sens, la magnéto-thérapie soulage instantanément les douleurs musculaires, les migraines, le rhumatisme etc.

Notion de magnéto stimulation

Il s’agit de provoquer des stimulis extérieurs à bonne dose afin de mobiliser le processus immunitaire et ainsi régénérer les cellules. En effet, les champs magnétiques pulsés ne sont pas seulement des éléments externes qui impactent sur l’organisme, mais le constituent intégralement. Avec la magnéto stimulation, il est possible d’influencer l’organisme à travers un champ magnétique pulsé faible pour lui redonner son équilibre. C’est un procédé utile puisque le développement de la civilisation provoque généralement de grands changements. Ce genre de traitement peut servir d’alternative à celui de la pharmaceutique puisqu’il ne provoque pas d’effets secondaires notables contrairement aux médicaments lorsqu’ils sont pris trop fréquemment.

Plan du site