Les appareils de champs magnétiques pulsés

magnétiques pulsés

Quelques ondes magnétiques disposent d’un pouvoir thérapeutique. Depuis longtemps des chercheurs ont testé ces énergies naturelles afin de traiter des certaines pathologies dégénératives ou rhumatismales. Ces dix dernières années, la médecine physicale a connu une belle évolution ce qui permet d’utiliser les champs magnétiques pulsés pour assurer rapidement la régénération des cellules du corps. Plusieurs appareils ont été développés pour que les patients puissent en profiter.

L’appareil à champs magnétiques de Lakhovsky

Dans les années 1920, Georges Lakhovsky élabore un appareil en se basant sur le fait que la cellule était un système émetteur/récepteur comme un dispositif de radiodiffusion. Selon lui, ces systèmes sont en résonance avec les champs de forces externes autrement dit, en plus de vibrer les cellules communiquent avec le monde extérieur. L’appareil qu’il a élaboré propage des fréquences électromagnétiques grâce à deux antennes. La première émet les ondes et la seconde les reçoit. Comment ça fonctionne ? Il faut que le patient se place entre les deux antennes pour recevoir une émission d’ondes se situant entre 75 Khz et 8 Ghz. L’appareil de Lakhovsky a permis de soigner les cancers de la peau, l’hypotension, les inflammations chroniques, les ulcères des jambes, les neurasthénies et plein d’autres maladies.

Les appareils les plus sophistiqués

L’avancée de la technologie a permis aux spécialistes d’élaborer des appareils émettant des champs magnétiques pulsés plus sophistiqués. Les plus simples imitent les recherches de Lakhovsky. Il s’agit pour la plupart de ceintures en cuivre qui se fixent sur la partie du corps qui fait mal comme la nuque, les reins ou encore les genoux. Ces appareils procurent des effets antalgiques. Il y a aussi les appareils élaborés par la société Berner permettant de traiter localement les inflammations ainsi que les troubles circulatoires sanguins. Le Docteur Gustave Mathieu a créé lui aussi un appareil qu’il propose à ses patients. Il propose deux sortes de machines la première est destinée aux particuliers et l’autre aux professionnels.

 Enfin, il y a aussi Polar Cleaner qui fonctionne avec une alimentation secteur normale. Il peut fonctionner avec ou sans pile et agirait sur les troubles rénaux, les céphalées et les problèmes cardiaques. Les machines de Lakhovsky ou les oscillateurs à longueurs multipliés sont disponibles en Suisse. C’est la société Genitech qui les développe cependant une société française garantit la livraison ainsi que l’entretien pour la modique somme de 2 800 euros. En bref, il existe un grand nombre d’appareils à champs magnétiques pulsés sur le marché, le tout est de savoir lequel choisir en fonction de ses besoins et surtout de son budget.